Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 36 membres


Connectés :

( personne )
Technique

Contact & Messagerie

Visites

 301763 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Présentation
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
69 Abonnés
Sondage
 
Résultats
news.gifNouveauté

Sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture - par webMaster le 15/05/2014 @ 13:22

Sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture

Monsieur le Wali de la wilaya de Sidi Bel Abbès

En collaboration avec le Théâtre National Algérien

La Direction de la Culture de la wilaya de Sidi Bel Abbès

L’Orchestre Symphonique National donne deux concerts.

§   Le premier le mercredi 21 mai 2014 à 19h30 à Alger, au Théâtre National Algérien « Mahieddine Bachtarzi »

§   Le second le jeudi 22 mai 2014 à 18 h30 au Théâtre Régional de Sidi Bel Abbès.

Les concerts, dirigés par le maestro syrien Missak Baghbourian, verront la participation des solistes Francesca Romana (Harpe) et Djamel Ghazi (Flûte).

photoconsert.jpg


    
Programme

1. W.A.Mozart : Ouverture « Les Noces de Figaro »

 

2. W.A.Mozart : Concerto pour flûte et harpe

Solistes : D.Ghazi (flûte)

F.R. Di Nicola (harpe)

 

3. W.A.Mozart : Divertissement en Ré majeur, K.136

 

4. W.A.Mozart : Symphonie n° 40

1er mouvement: Allegro Molto

2e mouvement: Andante

3e mouvement: Menuetto - Allegro

4e mouvement: Allegro Assai

 

5. S. A.Belli : Danse laâlaouie رقصة لعلاوي


Sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture - par webMaster le 05/05/2014 @ 21:10

Sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture

Messieurs les  Walis de la wilaya de Guelma et  de la wilaya d’El Taref

En collaboration avec les Directions de la Culture de Guelma et d’El Taref

L’Orchestre Symphonique National donne deux concerts.

  • Le premier le jeudi 8 mai 2014 à 19h 00 à Guelma à la Maison de la Culture Abdelmadjid Chafaï, à l’occasion de la commémoration des évènements du 8 mai 45.
  • Le second le vendredi 9 mai 2014 à 19h30mn au Théâtre de verdure d’El Kala, à l’occasion de la commémoration des évènements de 8 mai 45. Ce concert, qui sera donné aussi à l’occasion de l’inauguration du Théâtre de verdure, entre également dans le cadre du mois du patrimoine.

Les deux concerts seront dirigés par le maestro Rachid Saouli et verront la participation de la Chorale polyphonique d’Alger, sous la direction du chef de chœur Aziz Hamouli,  ainsi que des chanteurs Abdelaziz Benzina et Nadia Guechoud.

 

progr.jpg

Sous le patronage de la Ministre de la Culture, l’Orchestre Symphonique National et l’Office Riadh El Feth - par webMaster le 02/04/2014 @ 12:11

Sous le patronage de la Ministre de la Culture, l’Orchestre Symphonique National et l’Office Riadh El Feth organisent à Alger un concert variétés, dirigé par Fath-Eddine Mehalla avec la participation des artistes Samir Toumi et Lila Borsali
le mercredi 9 avril 2014 à 19 Heures à la Salle Ibn Zeydoun (Riadh El Feth). 

samirar.jpg samirfr.jpg

Sous le patronage de Madame la ministre de la Culture - par webMaster le 02/04/2014 @ 10:20

Sous le patronage de Madame la ministre de la Culture, l’Orchestre symphonique national, en collaboration  avec  le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi et  la direction de culture de la wilaya de Tizi Ouzou, donnera deux concerts les 24 et 26 avril, respectivement au TNA Mahieddine-Bachtarzi à 19h30 et au Théâtre régional  Kateb-Yacine  de Tizi Ouzou (salle des spectacles) à 15h00. Les deux concerts seront dirigés par le maestro russe Guerassim Voronkov, le public aura l’occasion de savourer deux pièces universelles du compositeur P. Ilitch Tchaïkovsky, avec la participation de la pianiste Louisa Hamadi.

Guerassim Voronkov, Chef d’orchestre

 

assaig.jpg

 

Chef d’orchestre, pianiste, violoniste et compositeur, Guerassim Voronkov est né à Moscou en 1960. Il étudie le violon et le piano à la Central Special School, dans sa ville natale. Il termine ses études de violon, de direction d’orchestre et de composition au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. De 1981 à 1990, il fait partie des premiers violons de l’Orchestre du Théâtre du Bolchoï, où il a fondé, en 1988, l’Orchestre de chambre du Bolchoï, le dirigeant ensuite dans les salles moscovites En 1989, il est nommé directeur de l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Tchaïkovski.

En 1991, il s’installe à Barcelone et commence à y construire sa carrière de chef, notamment à la Fondation de l’Orchestre de la Camerata Mediterranea (1993).

Guerassim Voronkov a dirigé l’Orchestra Simfònica del Liceu lors de nombreux concerts symphoniques et dans des titres du répertoire tels que l’opéra contemporain Dulcinea de Mauricio Sotelo, ainsi que lors de la finale du Concours international de Cant Francesc Viñas à Barcelone.

Sa formation et sa carrière en font un spécialiste des répertoires russe et espagnol, avec une prédilection pour De Falla, Montsalvatge, Turina, Toldrà, Mompou, Moussorgski, Tchaïkovski, Chostakovitch ou encore Schnittke.

En tant que chef d’orchestre, il a notamment été invité par le Simfònica del Vallès, le Sinfónica HJO de Hanovre, le Renaissance Symphonic Ochestra de Kiev (au Spanish Music Festival), l’Opera Festival Orchestra de Tcheboksary (Carmen), l’Orchestre Philharmonique de Medellín et l’Opera Festival de Majorque (Marina d’Arrieta). Il a été invité aux côtés de l’orchestre de l’Acadèmia del Liceu à présider le Concours international de jeunes voix Manuel Ausensi (à Barcelone) et le Concours international de chant Monserrat Caballé (en Andorre).

Il a collaboré avec des artistes tels que Montserrat Caballé, Plácido Domingo, Carlos Álvarez, Ofèlia Sala, Elena Obraztsova, Konstantin Gorny, Jorge de León, Ala Voronkova et Lluís Claret, ainsi qu’avec des chefs d’orchestre tels que Bertrand de Billy, Valery Gergiev, Riccardo Muti, Antoni Ros Marbà, Gennady Rozhdestvensky, Peter Schneider et Sebastian Weigle.

En tant que compositeur, Voronkov a signé entre autres Paganiniana for cords orchestra (2003), la suite de l’opéra Le Chat botté de Xavier Montsalvatge (2006), Musical Fragments to the celebration of the European Cup of the Barcelona Football Club (2006), Music to the anniversary to La Vanguardia newspaper (2006), une nouvelle fin pour l’opéra Jovanschina de Moussorgsky, dont la première a eu lieu au Gran Teatre del Liceu de Barcelone en 2007.

 

 

 

Louiza Hamadi (piano)

 

louiza.jpg

 

Louiza Hamadi a suivi des études au Conservatoire professionnel de Musique de Ferraz avant d’intégrer l´école de Musique Katarina Gourska puis le   Conservatoire  Supérieur de Aragón de Zaragoza.  Elle poursuit sa formation de concertiste à l´Ecole Supérieure de Musique Reina Sofíaet depuis janvier 2012 comme pianiste concertiste dans le cadre du Projet Davidsdundler,  un projet destiné à donner une formation du haut niveau aux jeunes concertistes européens.                                                                                               

 Louiza Hamadi est lauréate notamment du 3è prix  du Concours de musique de chambre «Teodoro Ballo » (2008), du Prix Spécial du Concours International de Piano de Villa de Capdepera (Mallorca, 2010) et du 3è prix du Concours International  de piano (Barcelone, 2012).

En 2013 Récitals a Madrid,  salle Conde Duque, a Barcelone salle de l´institut  des études de l´Amérique du nord.

Septembre 2013,  prix pour la meilleure interprétation d'une sonate au concours international de piano de Ibiza (Iles Baliares) .

 

Programme

 

 

Première partie           

 

P.I. Tchaikovsky : Concerto pour piano et orchestre n°1 en Si bémol mineur, Op.23

Soliste : L. Hamadi

 

                                           1. Allegro non troppo e molto maestoso

                                           2. Andante semplice

                                           3. Allegro con fuoco

 

Deuxième partie         

 

P.I. Tchaikovsky: Symphonie n°5  en mi mineur, Op.64

 

                                          1. Adagio – Allegro con anima

                                          2. Andante cantabile con alcuna licenza

                                          3. Allegro moderato

                                          4. Andante maestoso – Allegro vivace


Sous le patronage de Madame la ministre de la Culture - par webMaster le 09/03/2014 @ 10:12

Sous le patronage de Madame Khalida Toumi, Ministre de la Culture

En collaboration avec le wali de la wilaya de Relizane, la Direction de la culture de la wilaya de Relizane et le Théâtre national algérien

l’Orchestre symphonique national donnera deux concerts. Le premier le mercredi 19 mars 2014 à 19h00à Alger, au Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi et le second le jeudi 20 mars 2014 à 20h00 à la Maison de la culture de Relizane.

Ces concerts seront dirigés par le maestro ukrainien Volodymir Sheiko et verront la participation du pianiste Mourad Belhocine, des chanteurs lyriques ukrainiens Kalinkina Tamara (Soprano) et Mykola Shuliak (Ténor),





mars1.jpg

Sous le patronage de Madame Khalida Toumi - par webMaster le 24/02/2014 @ 21:55

Sous le patronage de Madame Khalida Toumi, Ministre de la Culture, en collaboration avec le Musée Public National « Nasreddine Dinet » de Boussaâda et la Direction de la Culture de la wilaya de Biskra

l’ Orchestre Symphonique National organise deux concerts variétés. Le premier le jeudi 27 février 2014 à 18 heures à Boussaâda au Centre d’hôtellerie et de tourisme et le second le vendredi 28 février 2014 à Biskra à 18 heures à la Salle « Zaâtcha » (centre-ville).

Les deux concerts variétés seront sous la direction musicale de Fetheddine Mehala et verront la participation des interprètes Nada Rihane, Fouad Ouamane, Samir Toumi et Hakim Salhi.


Sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture - par webMaster le 19/02/2014 @ 15:31


Sous le  patronage de Madame la Ministre de la Culture, l’Orchestre Symphonique National animera le dimanche 23 février 2014 à 19 heures à l’auditorium de la Radio algérienne, Aissa-Messaoudi, un spectacle présentant une opérette intitulée ‘’Ila El amam ya Djazair’’.
Ce spectacle, en hommage au célèbre violoniste Mohamed Mokhtari, sera dirigé par Sid-Ahmed Fellah.

deuil - par webMaster le 12/02/2014 @ 14:37

Le concert de l’Orchestre symphonique national prévu le jeudi, 13 février 2014 au TNA est reporté  pour le dimanche 16 février 2014, à 19 h00.

 Ce report est motivé par le deuil observé et ce, suite à la tragédie nationale qui se résume dans le crash de l’avion militaire survenu le mardi 11 février 2014.  En cette pénible douleur nationale, l’ensemble des musiciens et les personnels de l’administration de la direction de l’OSN présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles et proches des disparus et prient le Tout-Puissant de les assister.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.


Sous le patronage de Madame Khalida Toumi - par webMaster le 29/01/2014 @ 12:31

 Sous le patronage de Madame Khalida Toumi, Ministre de la Culture, et en partenariat avec  la direction de la culture de la wilaya d’Oran, le théâtre national algérien et l’Institut français d’Alger, l’Orchestre Symphonique National donne deux concerts.

Le premier le jeudi 13 février 2014 à 19 heures au Théâtre national algérien « Mahieddine Bachtarzi ». Le second le samedi 15 février 2014 à 18 heures au Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula ».

Les concerts seront dirigés par le maestro Thomas Dubienko et verront la participation du soliste Alain Arias (Violon).

 

Programme

 

1. W.A.Mozart : ouverture de Don Juan

 

2. L.V.Beethoven : concerto pour violon et orchestre en ré Majeur, Op.61

Soliste : Alain Arias (violon)

 

3.  J. Haydn : symphonie n°104 en ré Majeur, « Londres »


Thomas Dubienko

(Chef d’orchestre)

Après de premières études de violon avec Nicole TAMESTIT, il étudie la direction d’orchestre à l’Ecole normale de musique Paris (dont il sort premier nommé), et à la Musikhochschule de Lausanne. Il rencontre ensuite Jorma PANULA avec qui il étudie en Suède, en Finlande, et aux Pays-bas. Il se forme dans le même temps en direction de chœur auprès de Pierre CAO.
De 2001 à 2006, il fonde et dirige l’Orchestre de chambre d’Ile de France, et est invité à diriger dans divers festivals en France et à l’étranger.
Parallèlement à cette formation et cette pratique de direction, il entreprend des études d’écriture, analyse, histoire de la musique. Lauréat CNSM de Lyon,  il se spécialise dans les langages du XX et XXIème siècles (classe de culture musicale, spécialité théorie de l’analyse) et la pratique de la musique ancienne sur instruments d’époque.
En 2010, il fonde un collectif, Sequenzae, qui regroupe des musiciens, des scientifiques, des auteurs, pour échanger sur des thèmes communs, organiser des Masterclasses et favoriser des rencontres entre personnalités reconnues établies et des musiciens en voie de professionnalisation.
Il est depuis 2013 Directeur artistique du Festival « Rencontres musicales en Aveyron ».

Alain Arias (violon)

Alain Arias a commencé l’apprentissage du violon à l’ENM (Ecole nationale de musique) de Lorient puis en 2002 obtient le premier prix en violon et en musique de chambre au Conservatoire d’Aulnay, suivi de deux premiers prix d’excellence.

Lauréat d’un diplôme de virtuosité et d’un diplôme de concert de la Schola Cantorum de Paris, il obtiendra, avec l’Orchestre Sostenuto et l’Orchestre de chambre de Montpellier, un diplôme de mérite au « Torneo Internationale Di Musica » (Italie).   


 

 



Sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture - par webMaster le 19/01/2014 @ 13:17

Sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture.



Aff1.jpgAff2.jpg

Sous le patronage de Madame la Ministre de la Culture et partenariat avec la Radio Algérienne, l’Orchestre Symphonique National donnera un concert  le samedi 25 janvier 2014 à 18h00, à la Radio algérienne. Cette  prestation qui égayera cette soirée, sous la baguette du maestro Rachid Saouli, verra la participation du chanteur Samir Toumi et la chorale polyphonique d’Alger dirigée par  Aziz Hamouli.

 

Au programme :

 

1ere partie

1. M. I. Glinka : Ouverture  « Ruslan et Ludmila »

2. F. Schubert : l’inachevée (1er mouvement)

3. J. Offenbach : barcarole des contes d’Hoffmann

 

4. M. I. Glinka : Valse – fantaisie

5. T. Albinoni : Adagio

6. J. Strauss : marche de  Radetzky

 

2e partie

Programme artistique du chanteur Samir Toumi

 

 

I.             - Rit El Riadh

- Mouniati

- Rim Ramatni

- Ya Saqi Wesqi Habibi

 

II.    - Taht El Yassmina

- Lamouni Elli Gharou Menni

- Djazairia

III.    - Ya Chams

 

IV.      - Welfi Ya Malek

  - Wine Enbatou

 - El Khilaa Taadjebni

 - Acheki Wa Ghrami

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 ] SuivantFin
^ Haut ^